Arthel

Le village Arthel, un village plein de charme

Le village d’Arthel se trouve au cœur de la campagne nivernaise, ce village est classé parmi les plus beaux de France, il abrite un bel héritage patrimonial, le château de la Motte et son enceinte féodale, le château d’Apremont et son parc daté du XVIIIe siècle,  des ruelles fleuries, des maisons anciennes, des lavoirs, un bief, un paisible étang , apprécié des pêcheurs et des peintres.

Le village était, au Moyen-Age, propriété des Comtes de Nevers. Vous pouvez découvrir de nombreux articles sur les monuments sur le site Nièvre Passion.

Arthel, est un village classé parmi les « sites remarquables ». Une balade dans ses ruelles bien fleuries, avec ses maisons anciennes, vous pourrez découvrir le Château de la Motte et son ancien château médiéval. Là ou est né Saint-Guillaume d’Arthel.
Le Château d’Arthel est une élégante demeure entourée d’un magnifique parc avec ses douves sèches. Près de la source de Grand-Font et de son lavoir, l’étang, un des vestige d’une retenue utilisée pour le flottage du bois, ravit les pêcheurs et inspire les peintres, d’autre lavoir sont à découvrir.

Le village est implanté au nord-ouest de la Nièvre, à 14 kilomètre de Prémery (par la route), dans le canton de Charité-sur-Loire. Il est situé à 37 kilomètre » à l’est de La Charité-sur-Loire et à 58 kilomètre au sud-est de Cosne-Cours-sur-Loire, son chef-lieu d’arrondissement.

Arthel est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les Monuments une carte

Un Bel article sur le blog de Véronique Iniesta  Découverte de la Nièvre

Bonne découverte Le village Arthel GPS 47.24524, 3.40685

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.