Château le Bailly de Pron

Château le Bailly de Pron est un château de style renaissance qui est daté de la fin du XIXe siècle, le château est de plan rectangulaire flanqué à chacune de deux de ses extrémités d’une tour. Sa toiture est en ardoises. Le château le Bailly est entouré de deux hectares de bois. Une belle propriété qui est un gîte de France.

La propriété de Bailly, qui appartenait à Mlles de Ganay, fut achetée par Monsieur l’abbé Clergier, de la commune de Saulieu, qui vient de gagner deux cent quatre vingt mille francs à la loterie. Elle l’a donnée en héritage à sa disparition, à son neveu, Monsieur Clergier, chef de bureau au ministère des Finances. Le 5 novembre 1721, le seigneur de Vandenesse donne à bordelage à Laurent Rossignol, de Pron, divers héritages,

Le Bailly est un hameau de Montigny sur Canne qui est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche Comté.

Bailly tiendrait son nom du latin « Baillium » dû à l’existence d’un fort dont on a pu retrouver des vestiges de fossés et de souterrains.

Bonne découverte du Château le Bailly de Pron

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.