Château de la Grange Rouge

Château de la Grange Rouge

Le Château de la Grange Rouge est situé sur le Lieu-dit La Grange Rouge de la commune d’Arquian. Il est placé Sur la Départementale 220 en direction de Faverelles. Un grand corps de bâtiment de plan rectangulaire, possédant un étage et des combles aménagés, sa toiture est en ardoises.

Arquian = Arcuniacum au XIe siècle est mentionné au VIe siècle, c’est le berceau de la famille de Marie Casimire de la Grange d’Arquian (1640-1716), qui devint reine de Pologne en épousant Jean Sobieski, vainqueur des Turcs. ()

En 1200, apparaît un Guillaume d’Arquien, seigneur de Paisselières, puis les Guytois, en 1480, les de La Grange d’Arquien. C’est dans cette famille, et à Arquian même que naquit Marie Casimire Louise de la Grange d’Arquien (1640-1716), qui devint reine de Pologne à la suite de son mariage, en 1671, avec Jean III Sobieski.

Une propriété privée, il appartient à une société de location immobilière. Arquian est une commune du canton de Saint-Amand-en-Puisaye et de l’ arrondissement de Cosne-Cours-sur-Loire. Arquian est Situé à cent soixante huit mètres d’altitude, la Rivière La Vrille, la Rivière La Maloise sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune d’Arquian.

Arquian est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté .

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte du Château de la Grange Rouge GPS 47.55178, 2.96622

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

    • Bonjour Mr Bruneau Thierry, désolé je ne possède aucune information, prendre contact peut-être avec la mairie d’Arquian, cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.