Église Saint Lazare de Nevers

Église Saint Lazare de Nevers

Église Saint Lazare de Nevers est placée sous le vocable de Saint Lazare dans la commune de Nevers, une église très contemporaine. Sa toiture est voûtée, elle ne possède pas de clocher, elle est de plan rectangulaire, sa cloche est maintenue par un ouvrage au dessus de sa façade. Elle est située entre la rue des Vignes et le Faubourg du Mouësse. Une église moderne qui fait partie de la paroisse de Saint Lazare, et du groupement de paroisses de Nevers Sud. La paroisse Saint Lazare  a été créée par Monseigneur Moutel en septembre 1992. Son territoire dépendait auparavant de la paroisse Saint Étienne.

Lazare (he : אלעזר El-azar, Dieu a aidé)c’est un personnage de l’entourage de Jésus, apparaissant dans le Nouveau Testament, il est ainsi devenu protagoniste de légendes orientales et occidentales du début de l’ère chrétienne. Il est essentiellement connu par un récit de l’Évangile selon Jean (chapitre 11) selon lequel Lazare, mort depuis quatre jours et mis dans un sépulcre, serait sorti vivant de la tombe sur l’ordre de Jésus.

Nevers est une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte de l’  Église Saint Lazare de Nevers GPS 46.98965, 3.18333

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.