Étang du Merle en Nièvre

Étang du Merle en Nièvre

Étang du Merle vous accueille dans un cadre protégé et sauvage de 17 hectares, d’eau bordée de plage de sable, au milieu de la forêt (Domaine Public). À proximité du camping, la baignade est surveillée en juillet et en août

Sur le site location de : canoë – kayak, d’embarcations à pédales, de planche à voile, de barques. De multiples activités sont disponibles pour les campeurs : volley, ping-pong, billard, jeux pour enfants, château gonflable, cerf – volant, circuits VTT et pédestres.

Sur site des tables de pique-nique, et de la restauration rapide. Un beau coin de verdure très ombragé. Un grand parking est à disposition.

L’ étang du Merle est situé à environ 25 kilomètres du Morvan et de ses lacs, à 27 kilomètres de la Loire et de ses vignobles et à moins de 20 kilomètres du Canal du Nivernais.

Chaque village se caractérise par son architecture singulière et son patrimoine religieux. Les églises classées et les nombreux châteaux des alentours témoignent du passé glorieux de cette région.

Le Merle est un ruisseau qui rejoint l’Aron, il a pendant de longues années servies à alimenter les moulins: de la reine, du Rameau, de Ménetreuil, du Merle. À respecter et à admirer !

L’étang du Merle est situé à Crux la Ville. Petits et grands peuvent venir profiter d’une plage de sable située à côté du camping. La baignade est surveillée en juillet et en août.

Le camping L’étang du merle avec ses 59 emplacements dont 5 chalets, 11 mobiles – homes, 2 Coco Sweet est à taille humaine

Crux-la-Ville est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte de l’ Étang du Merle en Nièvre

Étang du Merle un beau diaporama pour le découvrir un Clic

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.