Étangs de Baye et Vaux sentier de la Libellule

Sur les étangs de Baye et Vaux, découvrez le sentier de la Libellule, au départ de la digue de Vaux, le sentier de la Libellule vous emmène à la découverte de la chaîne alimentaire des étangs de Baye et Vaux en découvrant les milieux naturels et de splendides paysages. C’est le fruit d’un partenariat avec la Fédération Départementale de la Pêche et du Syndicat Mixte des Équipements Touristique du Canal du Nivernais. Le Sentier de la Libellule est un parcours d’une Longueur de 1,6 km, il faut prévoir un temps de visite d’environ 1h30 aller-retour, plus si vous continuez de prolonger votre découverte dans les sous bois. Ces étangs couvrent une superficie totale de 220 hectares et ont une capacité maximale de 6,63 millions de mètres cubes. Les étangs de Baye et Vaux ont été créés à la fin du XVIIIe siècle (1846) afin d’alimenter le canal du Nivernais, initialement pour le flottage du bois. Ils sont utilisés pour les loisirs, baignade, voile, activités nautiques, pêche, découverte, promenade, photos, observation. Un clic pour une vidéo sur le Sentier du Héron Cendré.

Baye est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche Comté. Bonne découverte .

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.