Étangs de Baye et Vaux sentier martin pêcheur

Étangs de Baye et Vaux sentier martin pêcheur.

Le sentier du martin pêcheur débute de la grande digue séparant l’étang de Baye de l’étang de Vaux. Le long des 1,5 kilomètre vous trouverez pour vous guider des petits panneaux et plusieurs bornes pédagogiques.

Elles vous guide et vous explique les particularités de ce magnifique site naturel. A la fin du parcours du martin pêcheur, un observatoire de bois vous permet de d’observer et de découvrir discrètement la faune. Il vous faut environ 1h30 pour effectuer tranquillement en sous bois l’aller-retour.

Ces étangs couvrent une superficie totale de 220 hectares et ont une capacité maximale de 6,63 millions de mètres cubes. Les Étangs de Baye et Vaux ont été créés à la fin du XVIIIe siècle (1846) afin d’alimenter le canal du Nivernais, initialement pour le flottage du bois. Ils sont maintenant utilisés pour les loisirs, baignade, voile, activités nautiques, pêche, découverte, promenade, photos, observation. Des paysages merveilleux, d’autres sont à découvrir dans notre Nièvre. Un clic pour une vidéo sur le Sentier du Héron Cendré. Un clic pour découvrir le sentier de la Libellule

Baye est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche Comté. Bonne découverte .

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.