La Fontaine des Potiers de Saint Amand en Puisaye

La Fontaine des Potiers de Saint Amand en Puisaye , elle a été réalisée par l’artiste potier François Eve en 1994, elle marque de son empreinte potière le cœur du bourg de Saint Amand. La Puisaye possède une terre très riche en argile, et dés le XIVe siècle, les artisans exploitent cette richesse naturelle. Pendant plus de trois siècles, des générations de potiers contribuent au développement de la Puisaye en produisant de très nombreuses pièces utilitaires. Spécialisée dans la poterie depuis le XIVe siècle, et grand centre de la poterie au XVI siècle, Saint Amand en Puisaye bénéficie d’un sol offrant une argile exceptionnelle.

Le Musée du grès expose des grès traditionnels ainsi que des œuvres du sculpteur et potier Carriès et des artistes de l’école de Carriès.

La ville a acquis le label Villes et Métiers d’Art et organise tous les ans des marchés du grès, y compris du grès contemporain

Saint Amand en Puisaye est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche comté. Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.