Homme du futur de Clamecy

L’Homme du futur de Clamecy, c’est une statue en bronze signée de César Baldaccini de 1986  » l’homme du futur « un homme debout équipé d’une aile géante de six mètres d’envergure, cette œuvre pèse six tonnes. Placée au carrefour du Pré Lecomte, boulevard Misset. César, est un sculpteur français, né le 1ᵉʳ janvier 1921 à Marseille et décédé le 6 décembre 1998 à Paris. Il fait partie des membres des Nouveaux réalistes, mouvement né en 1960. Cette œuvre a été offerte a la ville de Clamecy par François Mitterrand, Président de la République, dans le cadre de la politique des commandes publiques du Ministère de la Culture.

François Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac et mort le 8 janvier 1996 à Paris, est un homme d’État Français, Il est le 21ᵉ président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995. César Baldaccini, est le créateur du trophée en bronze de la cérémonie des césars du cinéma français, Ses parents, Omer et Leila Baldaccini, italiens d’origine toscane, tenaient un bar à Marseille, où César est né en 1921 dans le quartier populaire de la Belle-de-Mai, au no 71 de la rue Loubon.

Clamecy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté
Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.