Lavoir de Sainte Colombe des Bois

Le lavoir de Saint Colombe des Bois, est placé sur la route du bourg la départementale 178 (route du bourg) à environ une quarantaine de mètres à l’Est du carrefour avec la départementale 2. Un petit lavoir avec sa toiture de tuiles mécaniques qui permet, en complément, d’alimenter avec les eaux pluviales le bassin du lavoir. Son bassin est rectangulaire et entouré de belles margelles de pierre calcaire de la région. Une petite marre et un abreuvoir sont présents à l’extérieur du petit lavoir, le lavoir de sainte colombe des bois est de plan rectangulaire, il est bâti en pierre.

Un Lavoir est un endroit aménagé généralement au bord d’un cours d’eau, ou un local contenant un ou des bacs alimentés en eau courante pour le lavage du linge.

Le bourg, de la commune regroupe plusieurs hameaux et habitations : La Berlière, Champdoux, Couthion, La Détorbe , l’Espérance , Ferrières, La Folie, Fontaraby, La Galonnerie, Les Geais, La Gondonnerie, Les Jamards, La Montoise, Le Suchet, Villarnault.

Sainte Colombe des Bois est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.