Le pont de Saint Loup

Le pont de Saint Loup, est construit en pierre de la région, il permet de franchir le ruisseau de Saint Loup sur la rue du Menuisier, c’est un joli petit pont, beaucoup de pèlerin le franchissent pour se rendre à saint Jacques de Compostelle.

Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est un pèlerinage catholique dont le but est d’atteindre le tombeau attribué à l’apôtre Saint Jacques le Majeur, situé dans la crypte de la « Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle » située en Espagne. C’est un Chemin semé de nombreuses démonstrations de ferveur, de pénitence, d’hospitalité, d’art et de culture, qui nous parle de manière éloquente des racines spirituelles de notre Vieux Continent. Le pèlerinage de Compostelle est daté du XIe siècle, c’est un des trois grands pèlerinages de la Chrétienté médiévale, avec ceux de Jérusalem et de Rome.

Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d’eau, voie de communication, vallée, ravin, canyon) en passant par-dessus cette séparation. Le franchissement supporte le passage d’hommes et de véhicules dans le cas d’un pont routier ou d’eau dans le cas d’un aqueduc.

Saint-Loup, également nommée localement « Saint-Loup-des-Bois », est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte.

Un clic pour découvrir l’église de Saint Loup  (Saint Loup Des Bois), un Clic pour découvrir le grand lavoir du village de Saint Loup

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.