Monument aux morts de Maux

Monument aux morts de Maux

Le Monument aux morts de Maux est un Pilier en pierre de Volvic, commémoratif en forme d’Obélisque sur socle. Il est inscrit sur le monument : À LA MÉMOIRE DES ENFANTS DE MAUX MORTS POUR LA FRANCE 1914-1918. L’entrepreneur qui a participé a la mise en place est FRÉGUIN Jean (Entrepreneur)

1914 – 1918 : AUROUSSEAU Joseph BERTHIER Lazare  BERNARD Louis BEAUNÉE Léon BERTIN Jean BOIZOT Joseph BONNEROT Ernest BUSSIERE Léon COURDAVAULT Ernest CLOIX Léon DOREAU Jean M. BERTIN Léon DUMAREST Jean-M. DUCROIX Philippe DEBOUT Paulin FRÉGUIN Benoit GAY Pierre GARIN Eugène GIRARD Maximin Guy de CHALVRON  JOUANIN Jean-L. LAVALETTE Jules LONGATTE Marcel LONGATTE Eugène MARCEAU Émile MARCEAU Léon MOREAU Jean PASQUELIN Léon PERRAUDIN Charles ROBIN Ferdinand ROBIN Mari TOLLARD Jean-L. TOLARD Louis VINCENT Louis.

1939 – 1945 : MORLET André LEREFFAIT Charles BRIAULT Louis

Un monument aux morts est un monument érigé pour commémorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes tuées ou disparues par faits de guerre, Il en existe de plusieurs types : les cénotaphes (monuments mortuaires n’abritant aucun corps), généralement dans le centre d’une ville ou d’un village, qui ont aussi été élevés dans les entreprises, les écoles, les foyers fréquentés par les disparus de leur vivant, les mémoriaux, monuments nationaux élevés sur les champs de bataille ( Douaumont dans les Ardennes) où les cimetières militaires abritent les tombes de soldats mort pour la France

Maux est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte du Monument aux morts de Maux GPS 47.04803, 3.78198

Un Clic pour découvrir le Château de Maux

Un Clic Pour situer les Monuments une carte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.