Monument aux morts de Neuville lés Decize

Monument aux morts de Neuville lés Decize

Un monument érigé en pierre de Volvic, ce monument a été entièrement financé par la famille Regnault, famille du maire de l’époque qui est décédé pendant la guerre. La Mairie de Neuville-lès-Decize, le monument était érigé dans le cimetière, il est déplacé en février 2010 sur la place du bourg.

Souvenez-vous de : REGNAULT Pierre maire Lieutenant au 334e d’infanterie, RIGNAULT Jean, DENIS François, PERARD Jean-Baptiste, GENDRE Mathurin, DUCHEMIN Émile, BOYER Louis Émile, BONNIN Baptiste, CARTERON Claude, PRAJOUX Jean, PRAJOUX François, VESSIERE J. Baptiste, GAVIGNET Gabriel, SENNEPIN Étienne, CARTERON René, DAMASE Étienne, TACQUE Antoine, MINOIS Philibert, LORBAT Gabriel, HAMANG Joseph, PRAJOUX Paul, LEBAILLY Pierre, TISSIER Blaise, TISSIER Michel, GUENERIN Denis, BLETY Étienne, LOUEE Paul, LAVAUVRE Eugène, BONNIN Gilbert

Morts pour la France de 1914 à 1918.

1940 – 1945 : DECURTY Joseph, LAVAUVRE Charles, ROUET Louis, LEMAITRE Edmond.

Sous les plaques portant les noms des morts des guerres du Monument aux morts de Neuville lés Decize , une plaque en marbre blanc usé par le temps sur laquelle est inscrit quatre vers de l’Hymne aux morts pour la Patrie de Victor Hugo.

Ceux qui pieusement sont morts pour la Patrie, Ont droit qu’à leur cercueil la foule vienne et prie.
Gloire à notre France éternelle !  Gloire à ceux qui sont morts pour elle!

Neuville-lès-Decize est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.
Bonne découverte du Monument aux morts de Neuville lés Decize

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.