Monument aux Morts de Vielmanay

Monument Aux Morts pour la France de la commune de Vielmanay. En mémoire des soldats tombés au champ d’honneur. Paul Jean GRAVIER vicomte de Vergennes sous-lieutenant au 3e Chasseurs d’Afrique tué à la bataoille de Sedan le 1er Septembre 1870 âgé de 27 ans. AUGER Jean AVENOL Louis BONAMY Benjamin BONAMY Victor BONNET Albert BOUGRIER Léon CARROI Lucien CRESSON Jules DAVIN René DELERY Albert DUBOIS Élie GAGNEPAIN Charles GENTY Louis GUYOU Pierre LABEAUME Charles LABEAUME Pierre LEMONDE André LETEXIER Richard MÉCHE Clovis MÉCHE Pierre NOZET Jean PEUBRIER Georges POURSIN Jean RIGAULT Émile SADON Auguste SAMBERT Charles SARRIOT André SARRIOT René SAUGET Théophile SEMENCE Ernest TOULON Armand PESCHERY Georges ROUSSEAU Georges ROUSSEAU Raymond.

Un monument aux morts est un monument érigé pour commémorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes, tuées ou disparues par faits de guerre. Il en existe de plusieurs types : les cénotaphes (monuments mortuaires n’abritant aucun corps), généralement dans le centre d’une ville ou d’un village, mais qui ont aussi été, après la Première Guerre mondiale, élevé dans les entreprises, les écoles, les foyers fréquentés par les disparus de leur vivant et les mémoriaux, monuments nationaux élevés sur les champs de bataille (Douaumont) où les cimetières militaires abritent les tombes de soldats, parfois de centaines de milliers d’entre eux. La Première Guerre mondiale est un conflit militaire impliquant dans un premier temps les puissances européennes et s’étendant ensuite à plusieurs continents de 1914 à 1918 (bien qu’ayant diplomatiquement perduré jusqu’en 1923 pour les pays concernés par le traité de Lausanne, le dernier à avoir été signé, le 24 juillet 1923).

Vielmanay est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte.

Bonne découverte Monument aux Morts de Vielmanay

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.