Panorama de Millay

Panorama de Millay

Panorama de Millay. Encore un magnifique panorama sur le Morvan ! avant le hameau de chevrette prendre à droite direction les champs de la meule.dans le parc naturel du Morvan. Des magnifiques paysages sont à découvrir.

Un panorama (mot anglais du XVIIIe siècle, lui-même formé à partir des mots de grec ancien pan ou « παν », tout, et horama ou « ὅραμα », spectacle) est une vue en largeur d’un espace physique. Un point de vue ou panorama est un lieu depuis lequel la vue sur le paysage est particulièrement intéressante ou spectaculaire.

Le Morvan est un massif de hautes collines français situé en Bourgogne, aux confins des départements de la Côte-d’Or, de la Nièvre, de Saône-et-Loire et de l’Yonne. Il domine à l’ouest la dépression du Bazois et le Nivernais, au nord l’Avallonnais et la Terre-Plaine, au nord-est la dépression de l’Auxois, au sud et au sud-est les plaines du Charolais et de l’Autunois. Le Morvan peut difficilement être considéré comme un massif montagneux : sur le plan climatique, ses altitudes maximales le rangent à l’étage collinéen. Le point culminant du massif du Morvan est le Haut Folin 901 mètres.

Millay est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte Panorama de Millay GPS 46.82221, 3.98652

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.