Point de vue de Chamont

Point de vue de Chamont, une vue depuis les hauteurs du hameau de Chamont, sur le canal du Nivernais, un site semble-t-il à l’abandon, qui ne semble plus entretenu, les panneaux d’information sont devenus illisibles, la vue elle-même est très compliquée car la végétation n’est plus entretenue, la vision à l’automne est encore difficilement possible, dès le printemps avec les feuillages elle est impossible. Les photos du point de vue de Chamont ont été effectuées avec un objectif de 300 mm, donc à l’œil nu pas grand-chose à observer .

Depuis 1991, le Conseil Départemental de la Nièvre met en œuvre une politique en matière de protection, de gestion et d’ouverture au public d’Espaces Naturels Sensibles.

Ces actions permettent de sauvegarder et d’aménager des espaces présentant de forts intérêts écologiques et paysagers.
Descendez le canal jusqu’à Biches et découvrez le sentier de découverte de la Fontaine de Chamont, idéal pour les balades en famille : vous apprécierez de vous promener dans la forêt atypique qui s’y trouve, croiser de nombreux petits animaux.
Chamont est un hameau de la commune de Biches qui est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté

Découverte du Point de vue de Chamont

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire