Pont de Narcy

Pont de Narcy

Le pont de Narcy est bâti en pierre de taille, il possède deux arches de plein cintre à culée simples. Le parapet du pont en aussi en pierre de taille. Sa chaussée est très légèrement bombée. Au-dessus de la pile centrale qui maintient les deux arches, deux pierres portent des inscriptions, sur celle-là plus en dessous il est noté : « AN 1834 » sur la plus grande située au dessus nous pouvons observer « .. TS ONT ÉTÉ FAIT PAR LE.. DE M-UNTA… D.M.DE..FOMM.. » Le texte a semble-t-il, été mutilé et transformé car l’on peut observer un texte dans un autre style d’écriture un PE rajouté au-dessus d’un M. Le parapet du pont en aussi en pierre de taille. Le pont de Narcy permet a la départementale 38 de franchir le Mazou.

Un pont est une construction qui permet le franchissement d’un obstacle, d’un cours d’eau, d’une voie de communication, d’une vallée, d’un ravin, etc. en passant au-dessus de cette séparation. Le franchissement doit permettre le passage d’humains et de véhicules.

Le Mazou est d’une longueur de 28 kilomètres.

Narcy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments une carte

Bonne découverte du pont de Narcy GPS 47.2379, 3.06965

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.