Ponts et passerelle de Guérigny

Petits ponts et passerelle de Guérigny

Placé sur un des petit bras de la Nièvre d’Arzembouy, dans un coin paisible de verdure deux petits ponts et une passerelle permettent de franchir ces petits bras de Nièvre, ils permettent à la ruelle Corbier de franchir les cours d’eau. Une belle balade dans une jolie verdure.

La Nièvre d’Arzembouy est une rivière française du département de la Nièvre dans la région Bourgogne-Franche-Comté, et un affluent gauche de la Nièvre, un sous-affluent de la Loire.

La longueur de son cours d’eau est de 28,7 kilomètres. La Nièvre d’Arzembouy prend naissance sur le territoire de la localité de Giry. Dans le département de la Nièvre, la Nièvre d’Arzembouy traverse six communes et deux cantons, dans le sens amont vers aval : Giry départ de sa source, Prémery, Sichamps, Nolay, Poiseux, et Guérigny (confluence).

Aux alentours de Guérigny, plusieurs châteaux sont à découvrir : Bizy (une belle propriété familiale privée), les châteaux de Poiseux, de Mimont, et à Urzy le château des Bordes daté des XVe siècle, le château de Luanges néo-Renaissance daté du XIXe siècle, le château des Évêques daté du XVIIe siècle, le château de la Chaussade daté du XVIIIe siècle, Inscrit MH en 2002.

Guérigny est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte des Ponts et passerelle de Guérigny GPS 47.09753, 3.20791

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.