Le Potier de l’écluse

Le Potier de l’écluse

Le Potier de l’écluse est un formidable potier autodidacte, qui maintient son activité depuis plus de trente trois ans, Monsieur Fuchs, il pratique toujours une cuisson au gaz (1280°-1300°) de poterie de grès, et de porcelaine.

Les émaux sont entièrement de sa composition (Feldspath, cendres, silice, marnes). Ce potier, Monsieur Fuchs est reconnu par tous dans son travail.

Des centaines d’œuvres sont à découvrir, ainsi que  de multiples créations de pots utilitaires et décoratifs, dans son exposition, située à l’écluse n°14 du Pré de l’Ardan sur le versant de la Seine du canal du Nivernais, commune de Sardy les Épiry .

Pour le contacter un numéro de téléphone 03 86 22 42 92.

Il vous réserve un accueil chaleureux. Sardy-lès-Épiry est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne.

Un « feldspath » est un minéral à base de silicate double, d’aluminium, de potassium, de sodium ou de calcium. Les feldspaths sont de la famille des tectosilicates. Il existe de nombreux feldspaths, dont les principaux sont l’orthoclase, l’albite et l’anorthite. « Silice » l’oxyde de silicium, ou anhydride silicique (SiO2), corps solide très dur, insoluble dans l’eau, très abondant dans la nature sous forme de quartz, cristal de roche, silex, silicates.

Un Clic pour en savoir plus ! 

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte Le Potier de l’écluse GPS 47.19127, 3.69101

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.