Quartier des Moulins de Moulins Engilbert un patrimoine

Quartier des Moulins de Moulins Engilbert – Patrimoine de Moulins-Engilbert – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

Le quartier des moulins, un lieu ancien, où l’on a effectué une belle mise en scène de la rivière Le Guignon, avec l’aménagement des berges en espaces publics, une passerelle piétonne qui permet au Quartier des Moulins d’être relié au Centre Bourg, et aussi grâce à un passage traversant au droit dans une ancienne grange, qui appartenait aux anciens moulins. Entièrement rénovés, les anciens bâtiments ont été transformés en habitations. Au XIXe siècle, la ville compte de nombreux moulins, ainsi que des tanneries et des tuileries.

Le Guignon est un affluent de la rivière Aron dont le cours se situe principalement dans le département de la Nièvre. L’un de ses affluents est le Garat. Il parcourt 25,9 kilomètres. Ces rivières qui traversent la commune du Nord au Sud se rejoignent au niveau de la « rivière d’Anizy » (le Guignon) à la hauteur du lieu-dit de la Croix Rouge. Ouverture de la pêche à la truite du 9 mars au 15 septembre 2019. Les cartes de pêche sont en vente à l’Hotel du Morvan à Moulins-Engilbert.

Moulins-Engilbert est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte .

Découverte d’un ancien Moulin de la ville de Moulins Engilbert.

Découverte d’un barrage de Moulins Engilbert – Patrimoine de la commune de Moulins Engilbert.

 Bonne découverte du Quartier des Moulins de Moulins Engilbert GPS 46.98676, 3.81254