Table d’Orientation de Château Chinon

La Table d’Orientation de Château Chinon

La Table d’Orientation de Château Chinon est datée de 1914, elle est placée sur les hauteurs de la ville de Château Chinon, au calvaire, elle culmine à Six cent neuf mètres d’altitude et permet d’observer un magnifique paysage, une vue dégagée de la région, sur les monts du Morvan, la vallée de l’Yonne et le val de Loire. Situé sur le sommet de la ville de Château Chinon, à l’emplacement de l’ancien château détruit lors des batailles ente les ducs de Bourgogne, Trois croix de mission y sont érigées. Aujourd’hui, un magnifique panorama sur les Monts du Morvan et la vallée du Bazois s’offre en cadeau aux visiteurs qui ont réussi à braver la montée du Calvaire. Un magnifique Panorama.

La Table d’ Orientation de Château Chinon est une petite construction à vocation touristique permettant à ses utilisateurs d’identifier les éléments caractéristiques du panorama qui leur fait face depuis le point de vue panoramique où ils se trouvent. Elle est construite en pierre et couverte d’une plaque d’émail sur laquelle a été peint le paysage avoisinant

Château Chinon (Ville), ou souvent simplement Château Chinon, est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche Comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte: Table d’Orientation de Château Chinon GPS47.06918, 3.93383

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.