Château d’Ougny un patrimoine

Château d’Ougny – Manoir d’Ougny – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

Le château d’Ougny est un château daté du XIXe siècle, c’est une belle propriété privée. Ce grand château qui est édifié de plan rectangulaire, il est flanqué de tourelles, modernes et en grande partie rebâtie. Le château est fortement remanié au XIXe siècle, il est vendu en 1915 à M. Perrot de Biches. La demeure actuelle possède un étage et des combles, sur le devant au centre de sa toiture un fronton (style chien-assis) en surcroît, le gros-œuvre est en moellon enduit, l’élévation est à travées surmontées d’une toiture à longs pans, recouverte d’ardoises.

1881 – Obligation par Henry-Charles-Marie comte de Seguins Pazzis d’Aubignan, demeurant au château d’Ougny (Nièvre), à Elisabeth-Sybrig Beck, veuve de Bernard-André Blancke, demeurant à La Flèche.

2011 – Vente par le mandature de Paul Louis Antoine de Padou de Seguins de Pozzis propriétaire demeurant au château de d’Ougny (Nièvre) à Jean Baptiste Louis Molin conseille à la préfecture de Paris demeurant à rue Saint-Georges, 20 et autres le terrain situé rue de La Rochefoucauld sous laquelle quant à présent il ne porte aucun numéro.

Un château est à l’origine une construction médiévale qui était destinée à protéger le seigneur ainsi que la population du village attenant et à symboliser son autorité au sein du fief. Les premiers châteaux étaient construits en bois, souvent sur une élévation de terre (motte « castrale » ou « féodale »), puis en pierre afin de résister aux nouvelles armes de guerre. On les appela les châteaux forts.

Ougny est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté .

Découverte du Monument aux morts du village de Chougny.

Découverte du puits du village de Chougny.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Bonne découverte du Château de Ougny GPS 47.07363, 3.71283