Les Jardins de Voiron un patrimoine de verdure

Les Jardins de Voiron – Patrimoine de Voiron du département de l’Isère en région Rhône-Alpes

Les Jardins de Voiron s’étendent sur 30 400 m² de verdure et de massifs floraux multicolores. On compte pas moins de 300 essences d’arbres (Cèdre, Pin, Ginko, Chêne, Marronnier, platane, Magnolia, érable…) dont beaucoup sont centenaires.

Un véritable havre de paix au cœur de la ville, le parc municipal est un espace accessible à tous et ouvert gratuitement tout au long de l’année. À découvrir en particulier au milieu de cette forêt verdoyante un platane haut de 50 mètres s’appuyant sur un tronc de 6 mètres de circonférence, Vieux de plus de 240 ans, il est classé par la fédération Rhône-Alpes de protection de la nature parmi les arbres remarquables de la région. Dans ce parc: daims, paons, canards et des oies dans la pièce d’eau principale de 2500 m². À découvrir aussi à Voiron des entreprises de renom les skis Rossignol, les composants électroniques Radiall, la chocolaterie Bonnat, les boissons aux extraits de plantes Antésite, les tissages Denantes, le grossiste en jouets, propriétaire de l’enseigne King Jouet, les technologies du sport Sidas, et les fameuses Caves de Chartreuse et leurs liqueurs vertes et ambrées.

Voiron est une commune française située dans la neuvième circonscription du département de l’Isère en région Rhône-Alpes. Ses habitants sont les Voironnais.

Un clic pour situer les Monuments du département de l’Isère sur une carte.

Bonne découverte 45.36185, 5.59171

Découverte de Église du village de Saillans.

Découverte de la Chartreuse de la ville de Voiron.

Découverte du Village de Saillans.

Découverte de la fontaine de la place d’Armes de la ville de Voiron – Fontaine de Voiron.

Découverte de l’église Saint Pierre de la commune de Voiron – Église de Voiron.