Maison rue de l’Oratoire – Nevers rue de l’Oratoire

Maison rue de l’Oratoire – Nevers rue de l’Oratoire

Une ancienne maison rue de l’Oratoire, celle-ci est située au 26 rue de l’Oratoire, la maison du sculpteur Sarraud Louis. Sculpteur sur bois, de meubles et objets d’art.

Une ancienne échoppe, sa façade possède  un blason représentant un lion dressé sur ses pattes arrières,et  un blason sculpté au nom de l’artisan apparaît au dessus de la vitrine de son atelier, trois fleurs de Lis, deux griffons ailés qui encadrent le ciseau a bois, le maillet et le compas de la corporation. La fleur de lis est constituée de : Trois pétales, un central, droit, accompagné de chaque côté d’un pétale plus court et courbé vers l’extérieur.

Sur cette rue plusieurs bâtiments sont à découvrir: la Chambre des comptes, la Chapelle des Oratoriens, l’ancienne maison située au numéro 40. Elle est formée de plusieurs anciennes rues. 1° de la rue des Rétifs : 2° d’une partie de la rue de la Parcheminerie, 3° d’une partie de la rue de la Coutellerie, elle allait un moment jusqu’à la rue de Nièvre, ayant absorbé la rue des Boyaux.

Victor GUENEAU dans Mémoires de la Société académique du Nivernais – 1927/T29.

Nevers est une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte de Nevers rue de l’Oratoire – Maison de l’Oratoire GPS 46.98795, 3.16096

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte de l’hôtel de Maumigny – Ancien hôtel de la ville de Nevers.

Découverte de l’hôtel particulier de la ville de Nevers – Georges Simenon.

Découverte de l’hôtel Tiersonnier de la ville de Nevers – Hôtel de Nevers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.