Un site sans publicité – Pour un projet Nivernais

Un site sans publicité – Nièvre Passion patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

Nièvre Passion vous offre un site sans publicité ni traçage. Nous avons décidé de renoncer à la monétisation du site en constatant les dérives de Google.
Nous avons pris cette décision pour lutter contre le danger que représente l’abus de collecte des données.
La monétisation par les publicités n’est qu’un appât pour revendre des données. Ces données contiennent des informations précieuses sur nos intentions d’achats, sur nos goûts et nos centres d’intérêt. Les bannières publicitaires contiennent elles-mêmes des “cookies”, nous sommes espionnés par des entreprises dont nous ignorons tout. Voir le site de Ça m’intéresse

Bien sûr notre site nous coûte de l’argent en hébergement.
Nous souhaitons continuer de mettre en avant notre département et la richesse de son patrimoine, nous le faisons par passion.

Nous avons un projet de développement d’une application sur smartphone pour faciliter la découverte de notre département qui représente un investissement de 21 500 €.

11 000 personnes “Visitent” Nièvre Passion chaque mois. Nous parcourons environ 900 km par mois. En 2020 notre investissement c’est élevé à 5 500 € en matériel de prise de vue, en achat de documentation et en frais de déplacement. Une moyenne de 6 h par jour de travail de rédaction, de recherches, d’archives et sur internet est indispensable pour réaliser les articles.
Si notre travail vous intéresse, ainsi que notre projet vous pouvez contribuer au développement de celui-ci en nous faisant un don sur notre PayPal (clic sur le mot en rouge!).