Nièvre Passion Pourquoi ?

Nièvre Passion Pourquoi ?

Nièvre Passion – Pourquoi ? la découverte, le tourisme dans la Nièvre

Notre belle Région nous passionne, nous avons décidé de partager cette passion avec vous, de vous la faire découvrir ou redécouvrir. Nièvre Passion c’est aussi un guide de voyage qui vous permet de préparer vos déplacements afin de ne rien manquer de ce qui fait toute la richesse de notre département.

La Nièvre, un diamant dans son écrin de Bourgogne. Une terre d’histoire, de nature, de légende, écrite par des hommes et des femmes de valeur.

Aidez-nous à faire connaître cette terre. Si vous connaissez un monument, une église, un lavoir, un puits, un pont, une croix ou autres, que vous voulez voir apparaître sur notre site, contactez-nous!

Tourisme dans la Nièvre

Nous allons à la rencontre des sites, des monuments sur le terrain, avec toujours des photos, des localisations et une brève sur le lieu, elles permettent à tous de découvrir notre patrimoine comme il est. Je ne suis pas un historien, j’aime l’histoire !

Vous y découvrirez, quand cela est possible, des descriptions, des monuments et autre édifices présentés.

Pour un tourisme de terrain, pas de bureaucrate !

Souvent Copié, Jamais égalé ! l’imitation est en soit une marque d’estime ! Il est extrêmement flatteur que cette forme de reconnaissance, face à la qualité, à l’intérêt touristique et historique de nos circuits, de nos découvertes, se perçoive et se répercute si grandement aujourd’hui sur internet, sur le marché du voyage culturel.

Le contenu, la présentation de notre site internet sont souvent repris, imités, copiés, mais ne vous y trompez pas, ce ne sont que de pâles copies de l’original.

(voir ici nos mentions légales)

Ph.Poiseau © www.web-croqueur.fr© ®  Les photographies et images restent notre entière propriété. (les copies, et les reproductions ne sont pas autorisées elles sont interdites)

Bien sûr, les commentaires sont modérés, ne seront publiés que les propos respectant la netiquette Française avec courtoisie et politesse.

Sur des remarques historiques, merci de citer vos sources avec le plus de précisions possibles. Sur des lieux:  localisez-nous les, avec le plus de précision possible, en vous servant d’une carte IGN, d’un relevé topographique, de coordonnées GPS, d’un point de repère très caractéristique.

Vidéos et montages pour découvrir en image Clic sur Notre Nièvre et plus !

avatar2015
Émoticône réalisation société Inmédiarte

C’est aussi plus de 5000 prises de vues sur Adobe stock en vente et divers photos pour des journaux, magasines. plaquettes…

Le pourquoi à écouter en un clic

Interview Philippe Poiseau

Le pourquoi à écouter en un clic

Interview RCF Véronique Iniesta et Philippe Poiseau
Nièvre Passion Pourquoi ?
Nièvre
Les potiers du Bazois Véronique et Philippe Poiseau
Nièvre Les églises romanes du Nivernais
Les églises romanes du Nivernais tome 1.
Plus de 100 photographies de
Philippe Poiseau
Mise en page Véronique Iniesta

Bonne découverte de la Nièvre !

6 thoughts on “Nièvre Passion Pourquoi ?

  1. Bonjour.

    Vous avez dernièrement mis en ligne un article sur le lavoir de la Montée à St Franchy. Il y en a un autre, un peu plus haut, dans le même hameau. Dans le même ordre d’idée, Sangué (Lurcy-le-Bourg) est le seul hameau de cette commune ou personne n’a publié de photo de lavoir. Cela semble étonnant. Je suis persuadé qu’il y a en a un, quelque part que je n’ai pas encore localisé. Jusqu’à présent j’ai trouvé (et photographié !) 874 lavoirs sur la Nièvre. Bonne journée. E. Budon

    1. Bonjour Mr Budon oui effectivement à Saint-Franchy il y a bien deux lavoirs, que vous pouvez découvrir sur Nièvre Passion, nous avons pour le moment 480 lavoirs de répertorié sur la Nièvre! ! merci de l’intérêt que vous portez à notre site cordialement !

      1. Entre le Bourg et La Montée, moi je suis à 4 lavoirs ; celui devenu garage près de l’église, celui avec le toit en ardoises, et les deux lavoirs ouverts de La Montée.
        Cdt, E. Budon

        1. Bonjour Mr Budon, oui j’ai deux autres lavoirs à mettre en ligne, que je possède dans ma banque de données, vous avez raison, l’ancien sur la place de l’église et celui en bout du chemin des écoliers. Avez-vous établi un listing de vos découvertes ? bonne journée cordialement et merci de vos commentaires et de l’intérêt que vous avez de Nièvre Passion

  2. Bonsoir. Pas de liste pour l’instant. Je l’établirai lorsque j’aurai tout (ou presque tout) trouvé. Potentiellement, selon mes recherches, il en resterai entre 300 à 350 à débusquer et photographier. Bonne fin de journée.

    1. Bonjour Mr Budon. Vous en avez trouvé 874 et vous pensez en trouvez encore environ 350 soit 1224 je suis admiratif. Sur le site Lavoirs de la Nièvre (58) | lavoirs.org, ils en ont trouvé 656 et il y a de nombreux doublons. Comment procédez-vous ? merci pour vos remarques. Bonne journée et bonne « chasse aux lavoirs » du Nivernais cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.