Les vitraux de l’église de Château Chinon

Les vitraux de l’église de Château Chinon se trouve dans l’église placée sous le vocable de saint Romain, construite de 1894 a 1896, sur les plans de l’architecte Andoche Parthiot et grâce aux bienfaiteurs.

Ces vitraux, sont des dons d’Andoche Parthiot, l’architecte de l’église.  Les autres vitraux sont des dons : de la veuve de Louis Parthios, de Madame Braux,  Le « Château Chinon offre son église à Saint Romain » de Mr P.Breugnot datée de 1895, de madame Braux née Antonia Boulle, en souvenir de son père, de sa mère et de sa tante Daté de 1895, de la famille Foulon, de Mr le Comte et de la comtesse d’Espeuilles, de Mr le compte De Champs de Saint-Leger daté de 1895, de la famille De Champs de Salorge, de Mr et Mme Henri de Chambure daté de 1895,  La rosace est un don de Mademoiselle Marie de la Faulotte.

Les vitraux de l’église sont réalisés fin XIXe siècle par le peintre verrier Léon AVENET, 40, rue Denfert Rochereau, à Paris.

Château Chinon, est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté.

Bonne découverte. En vidéo

Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.