Abbaye de Fontenay la Salle Capitulaire

Abbaye de Fontenay la Salle Capitulaire , est la partie la plus importante de la vie de monastique de l’abbaye de Fontenay, c’est là qu’étaient prises les décisions concernant la communauté, après lecture d’un chapitre de la règle de Saint Benoît, elle se trouve au rez de chaussée du bâtiment des moines, elle s’ouvre sur la galerie Est du cloître par une grande arcade cintrée, flanquée de chaque côté d’une double baie. Cette belle salle date de la deuxième moitié du XIIe siècle. Bien conservée, cette salle Capitulaire a été amputée d’une travée à l’époque des moines, ce qui explique la présence aujourd’hui de piliers engagés dans le mur extérieur. Située au nord de la Bourgogne. Quoique bien conservée, cette salle a été amputée d’une travée à l’époque des moines, ce qui explique la présence aujourd’hui de piliers engagés dans le mur extérieur.

l’ Abbaye de Fontenay a été fondée en 1118 par Saint Bernard de Clairvaux, un des plus grands saints français, et est la plus ancienne abbaye cistercienne conservée au monde.

Fontenay est situé sur la commune française de Marmagne, dans le département de la Côte d’ Or et la région Bourgogne.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte: Abbaye de Fontenay la Salle Capitulaire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.