Mairie de Château-Chinon

L’Ancien Palais de Justice de Château-Chinon, a été construit entre 1850 et 1853 par l’architecte E.Amé. Il est devenu la Mairie de Château-Chinon, nous pouvons encore apercevoir l’ancienne enseigne du palais de justice. La Mairie est située sur la place Gudin. Château-Chinon (Ville), ou souvent simplement Château-Chinon, est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté. Le mot « tribunal », est un vocable générique employé pour désigner toute formation juridictionnelle ayant pour fonction d’apporter une solution à un litige.
Dans l’entrée un Buste en Bronze de François Mitterrand sur un support de bois. François Mitterrand Maire de 1959 à 1981.
« J’ai été vingt deux ans Maire d’une petite commune, mon cher Château-Chinon. C’est vous dire que je me trouve parmi vous assez à l’aise, peut-être impressionné par cette vaste assemblée, par tout ce qu’elle représente : et je le suis. Je tiens à vous dire le plaisir que j’éprouve et l’honneur que je ressens de pouvoir être, en ce jour, le Président de la République que reçoivent les Maires de France ». François MITTERRAND en novembre 1994 au Congrès des Maires de France .

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.