BMX à Urzy le Greux

Du BMX à Urzy le Greux, une première piste dite d’initiation au BMX a été inaugurée en 2011 à Urzy. Elle est homologuée par la Fédération Française de Cyclisme (FFC), cette piste est le 1er équipement sportif du genre dans la Nièvre.

Elle accueille les entraînements de l’ASGU Bertranges qui compte déjà près de 140 licenciés. La seconde piste de BMX d’Urzy, est elle aussi homologuée par la Fédération Française de Cyclisme, elle permet d’accueillir des compétitions d’envergure nationale (ce terrain est situé à proximité de la mairie). Ce pôle sportif entièrement dédié au BMX est l’un des très rares sites français dotés de deux pistes homologuées. Le BMX (Bicycle motocross) est un sport cycliste extrême, physique, technique et très spectaculaire. Il se regroupe en deux catégories : la Race où les rideurs font la course, et le « en » Freestyle où les rideurs font des figures (ou tricks en anglais). Les pratiquants de ce sport sont nommés pilotes, bicrosseur, rider, bmxeur ou bmxer. Le BMX Race ou Bicross est une course entre huit concurrents qui doivent parcourir une piste de 340 mètres à 400 mètres. Cette piste a la particularité d’être parsemée de bosses qui, soit se sautent, soit s’enroulent par cabrage du vélo sur la roue arrière. C’est un sport acrobatique et spectaculaire demandant des qualités physiques telles que la vélocité, la puissance, l’explosivité et l’endurance. Cette discipline est devenue pour la première fois une discipline olympique à l’occasion des Jeux olympiques de Pékin en 2008. Le BMX Freestyle qui consiste à effectuer des figures techniques, spectaculaires se regroupe en plusieurs catégories : le Flat, le Street, le Park, le Vert, le Trail et le Dirt.

Urzy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche Comté.

Un Clic Pour découvrir le BMX Urzy

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.