Chapelle de Moulot

La Chapelle de Moulot est placée sous le vocable de Saint Joseph, une petite chapelle, de plan rectangulaire, qui porte sur sa toiture d’ardoise du pays, un petit clocher en bois qui coiffé d’une petite flèche elle aussi recouverte d’ardoises, sa petite cloche de bronze est bien visible. Le corps de la chapelle de Moulot est épaulé par deux contreforts. Son abside est à pan coupé. La Chapelle de Moulot est situé sur un mouvement de terrain, un chemin sur la droite de la départementale 977, probablement construite à cause de la distance pour rejoindre l’église de Clamecy, pour les anciens du pays.

Devant la chapelle un calvaire daté de 1898, un socle en pierre qui soutien une croix de métal forgée. Le village de Moulot a été desservie par le tacot de la société P.L.M .

Saint-Joseph (avec un tiret) désigne des lieux ou édifices nommés en hommage à un Saint Joseph. Joseph dans le nouveau Testament est l’époux de Marie (mère de Jésus) » Vierge Marie, mère de Jésus-Christ

Moulot est un hameau de la commune de Clamecy, dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche comté, il est traversé par la départementale 977.

Un clic pour découvrir le lavoir du hameau de Moulot.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.