Chapelle de Vaubuzin

Chapelle de Vaubuzin. Cette ancienne chapelle rurale du hameau de Vaubuzin ( Côte-d’Or ) est placée le long de la Départementale 103, le ruisseau le Vau alimente une marre située devant cette ancienne chapelle. Une chapelle rurale placée sous le vocable de saint Blaise . Son Propriétaire la Mairie de Frôlois.
Elle est datée du XIIIe siècle inscription par arrêté du 10 novembre 1925 aux monuments historiques. Saint Blaise, 1755.

Les pierres qui constituent la chapelle de Vaubuzin sont les pierres provenant de la chapelle de seine Roche, qui était située aux abords du château de Frôlois, l’ensemble de la chapelle a été démantelé, ses pierres furent volées, il y aurait environ deux siècles, par une personne qui aurait construit sa maison avec les pierres de l’ancienne chapelle. Une information de Mr Christian Poirier, merci pour cette information.

Frôlois est une commune française située dans le département de la Côte – d’Or en région Bourgogne franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte Chapelle de Vaubuzin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

  1. christian poirier

    cette photo n’est pas la chapelle de st Blaise ,les pierres qui constitue un semblant de reste de chapelle sont les pierres provenant de la chapelle de seine roche en bas des escaliers qui mène au château de Frôlois près d’un lavoir sous les roches,l’ensemble de ses pierres furent pillées il y a presque 2 siècles par une personne qui en avait fait sa maison, ou il cultivait les fleurs, mon grand père m’a narré la légende suivante: lors du décès de cette personne quand le cercueil passa devant la chapelle de seine roche celui-ci ne pesait plus rien , comme vide, d’après les porteurs,j’ai assisté à une messe dite par le chanoine Kir vers 1955. pour ce qui est de la chapelle de Saint Blaise elle se trouve au virage au dessus de la côte vers chez Guenebaut 300 mètres environ.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.