Château de Garchizy

Château de Garchizy

Ce château de Garchizy ou manoir de Garchizy est de plan rectangulaire, un bâtiment carré est accolé au château sur sa droite, il est situé le long de la départementale 8 (Avenue de la paix), devant l’allée qui mène au château de Garchizy une belle grille en fer forgé, le château possède de nombreuses dépendances. Sa toiture est couverte d’ardoises alors que ses nombreuses dépendances ont des toitures recouverte de petites tuiles en terre cuite rouge de la région. L’entrée du château est un porche en avancée, le bâtiment en construit en pierre blanche.
Une allée d’environ 200 m permet l’accès au château qui est entouré d’un parc arboré.

Des origines qui diffèrent, car bien que les châteaux existent depuis l’époque romaine, c’est au Moyen-Âge qu’ils prennent la définition de demeures fortifiées, elles témoignent du statut social du propriétaire. Le manoir lui est apparu après la Guerre de Cent Ans, au XVe siècle.
Un château est la demeure d’un roi ou d’un seigneur, construit à l’intérieur ou proche de la ville. Un manoir lui est l’habitation d’un noble. Les manoirs étaient souvent construits à la campagne, ils étaient sur des terres destinées à l’agriculture et dont le propriétaire avait la responsabilité.

Garchizy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Une belle propriété privée visible de la route.

Bonne découverte du château de Garchizy GPS 47.03754, 3.08944

Un clic pour situer les monuments une carte
Bonne découverte de l’ Église de Garchizy

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.