Château de Ougny

Château de Ougny

Le Château de Ougny est un château daté du XIXe siècle, c’est une belle propriété privée.

Un grand château qui est édifié de plan rectangulaire, il est flanqué de tourelles, modernes et en grande parties rebâti . Le château est fortement remanié au XIXe siècle, il est vendu en 1915 à M. Perrot de Biches. La demeure actuelle possède un étage carré et un étage en surcroît, le gros-oeuvre est en moellon enduit, l’élévation est à travées surmontée d’une toiture à longs pans.

1881 – Obligation par Henry-Charles-Marie comte de Seguins Pazzis d’Aubignan, demeurant au château d’Ougny (Nièvre), à Elisabeth-Sybrig Beck, veuve de Bernard-André Blancke, demeurant à La Flèche.

2011 – Vente par le mandature de Paul Louis Antoine de Padou de Seguins de Pozzis propriétaire demeurant au château de d’Ougny (Nièvre) à Jean Baptiste Louis Molin conseille à la préfecture de Paris demeurant à rue Saint-Georges, 20 et autres le terrain situé rue de La Rochefoucauld sous laquelle quant à présent il ne porte aucun numéro.

Un château est à l’origine une construction médiévale qui était destinée à protéger le seigneur ainsi que la population du village attenant et à symboliser son autorité au sein du fief. Les premiers châteaux étaient construits en bois, souvent sur une élévation de terre (motte « castrale » ou « féodale »), puis en pierre afin de résister aux nouvelles armes de guerre. On les appela les châteaux forts.

Ougny est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté .

Découverte du Monument aux morts de Chougny

Découverte duccLe puits de Chougny

Un clic pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte du Château de Ougny GPS 47.07363, 3.71283

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.