Le Château de Oulon

Le Château de Oulon, dis « Le Vieux Château », est une ancienne ferme datée des  XIIe – XVIe siècles. Il est situé sur la route de Giry, cette ancienne maison forte possède une cave datée du XVIe siècle, et une grange à porche daté du XIXe siècle. Une tour coiffée d’une toiture en ardoises est accolée à la bâtisse, elle a été arasée après la révolution. Le village est mentionné pour la première fois en 1287 : Oolum. Sous l’Ancien Régime, Oulon est un fief de la châtellenie de Montenoison. (registre de l’évêché de Nevers). On relève par la suite les noms de Parrochia et Grangia de Olone (1290), Olon (1562) et Oullon (1689). Sa tour est coiffé d’un toit en poivrière recouvert d’ardoises.

Un endroit agréable, ses propriétaires vous accueille à la campagne dans une auberge, mettant à la disposition piscine, salle de réunion, chambres.  7 rue Charles Roy 58700 Oulon Tél. : 03 86 68 06 77

Oulon est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour découvrir l’église

Un Clic Pour découvrir le lavoir

Un Clic Pour découvrir Oulon

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.