Église de Biches

L’ Église de Biches est une église paroissiale, elle est placé sous le vocable de Victor, un édifice de style roman et de plan rectangulaire, Église de Biches est remaniée au XVIe siècle. Rachetée par la commune en 1807 après avoir été vendue comme bien national à la Révolution. Dans son petit clocher couvert d’ardoise, sa Cloche qui est datée de 1596, autrefois celle du prieuré de Saint Victor. L’église possède des petits contre-forts. Sa Nef est lambrissée en anse de panier. L’ église possède une statue de saint Victor datée du XVIe siècle elle est classée aux monuments Historiques en 1999.

Victor vétéran de la légion thébaine, est massacré avec sa légion pour avoir refusé d’exterminer les chrétiens. Dès que Maximien devint empereur d’Occident (286), il décida d’exterminer les chrétiens. Pour cela il fit venir de Thèbes en Égypte, la légion qui s’y trouvait cantonnée. Les six mille soldats qui la composaient étaient chrétiens. Ils refusèrent d’exécuter les ordres impériaux. Sur quoi ils furent massacrés jusqu’au dernier. Telle est la légende de la Légion thébaine. Cette Église de Biches est enclavée entre des bâtiments ont ne peux en faire le tour. Saint Victor naquit vers le milieu du IIIe siècle, d’une noble famille de Marseille.

Biches est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.