Église de Saint Aubin les Forges

L’ Église de Saint Aubin les Forges est une église romane, elle est placée sous le vocable de Saint – Aubin, elle est bâtie en  1840. En 1208, les chanoines de Frasnay, bâtissent une chapelle dédiée à « Sanctus Albinus ». En 1766, fermeture de la collégiale. L’église est de plan en croix, son clocher est carré, et percé de baies romane. L’ Église de Saint Aubin les Forges est de plan en croix, elle possède un clocher de plan carré, percé sur ses quatre faces de baies simples, le clocher est couvert d’un petit toit pyramidal, recouvert d’ardoises. Son porche est des plus simples, il ne possède pas de tympan mais un oculus. sa nef est terminée en cul de four. À la Révolution, l’église et le presbytère sont vendus comme biens nationaux. Il n’y a plus de service religieux dans la commune pendant de nombreuses années. En 1840, une modeste église, sans grand caractère, est construite au bourg de Saint Aubin les Forges.

Une église: Communauté des chrétiens formant un corps social hiérarchiquement organisé, instituée par Jésus-Christ et ayant foi en lui.

Saint Aubin les Forges est une commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bon Croque église Saint Aubin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.