Église de Saint Bonnot

L’Église de Saint Bonnot datée du XIXe siècle (datée de 1826), elle est placée sous le vocable de Notre Dame de l’Assomption, elle a été entièrement reconstruite au XIXe siècle, sur l’emplacement de l’ancien sanctuaire en ruine daté de 1155. Le clocher possède deux cloches. Sa construction est de style néo-roman. Sont clocher-porche carré est percé sur ses quatre faces de baie simples, sa flèche est couverte d’ardoises. Deux tourelles d’escalier sont flanquées de part et d’autre du clocher. Son abside est terminée en cul de four.

Le fils naturel du comte d’Osmond, châtelain de la Vénerie et de Sarah Bernard reposerait dans une crypte de l’église, (Celui-ci possédait le château de la Vénerie, alors rendez-vous de chasses mémorables).

L’église possède un chauffage central au bois, construit en brique rouge et placé sous la sacristie. Ce monument fait partie du recensement immeubles Monuments Historiques sous la référence PA00113060 protection du 3 juillet 1990. Pour découvrir les vitraux

Saint-Bonnot est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté. Un Clic Pour situer les Monuments une carte 

Bonne découverte église notre Dame

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.