Église de Saint Malo en Donziois

L’  Église de Saint Malo en Donziois est placée sous le vocable de Saint Malo, elle est datée des XVIe-XIXe siècles, de l’église d’origine de plan en croix, il ne subsiste que les fenêtres gothiques du XVIe siècle et le clocher porche. Le clocher carré et percé de baie, sur ses quatre faces, sa flèche est couverte d’ardoises. Saint-Malo est du Pays de Galles, il arrive en Bretagne et met en place un monastère à Alet, il en devient évêque. L’église est composée d’un chœur moderne. En 1152 une mention existe sur la présence des églises de Cessy les-Bois et de (Sancti-Machuti) Saint Malo, elles dépendaient du prieuré de Cessy les Bois. Sur la commune a été fondée, en 1119, l’Abbaye de Bourras, Abbaye cistercienne.  Église de Saint Malo en Donziois est composée d’un chœur moderne, d’une nef à fenêtres gothiques datées du XVIe siècle et d’un clocher-porche également moderne. En 1152 il est fait Mention des églises Sancti Christofori (Cessy les Bois) et Sancti Machuti (Saint-Malo) dépendant du prieuré de Cessy les Bois.

Saint Malo en Donziois est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté. Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte église saint Malo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

  1. Très bons souvenirs de cette église, où nous allions sonner les cloches quand nous étions petits. Mes grands parents habitait juste à côté, je crois que c’était l ancien presbytère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.