Église Saint-Martin-d’Heuille

Église Saint-Martin-d’Heuille – Église Saint-Martin

Église Saint-Martin-d’Heuille est une église paroissiale placée sous le vocable de Saint Martin, elle est datée de la fin du XVe siècle. Ses Fenêtres sont de style gothiques. La Porte principale est cintrée et bordée de moulures rondes, la petite porte latérale est surmontée d’un écu de la Platière. Le Clocher carré est moderne et couvert d’ardoise. A Saint-Martin d’Heuille, dans le Nivernais, on vient prier Notre-Dame de Pitié en souvenir de la résurrection d’un petit enfant. Le 24 octobre 1879, un enfant, n’ayant plus aucune apparence de vie, fut apporté à l’église de Saint-Martin et déposé sur le marchepied de l’autel de Notre-Dame de Pitié. Devant le petit cadavre, les fidèles désolés, mais confiants, tombent à genoux et chantent avec ferveur le Salve Regina. Soudain, la vie semble renaître, le visage se colore, les yeux s’ouvrent, l’enfant donne tous les signes d’une véritable résurrection. Il est baptisé, et une prière d’actions de grâces jaillit de tous les cœurs.Elle possède un petit clocher central recouvert d’ardoises.De plan rectangulaire avec une chapelle en saillie.

Saint-Martin-d’Heuille est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté . GPS 47.05512, 3.22533

Un clic pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte de l’Église Saint-Martin-d’Heuille et pour en découvrir plus   église Saint-Martin-d’Heuille

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.