Fontaine de Soeuvres

Cette fontaine située dans le village de Soeuvres, le long de la rue des Patis en direction de Vézelay. Elle alimente vaillamment deux grands abreuvoirs en pierre, qui, en débordant nous offre un magnifique spectacle. Le village possède un lavoir original . L’eau de la Fontaine de Soeuvres rejoint le Ru de Soeuvres.

Définition de fontaine : Eau vive qui vient d’une source et se répand à la surface du sol, du lieu d’où surgit cette eau. Bassin, bords, source d’une fontaine.

fontaine jaillissante, intermittente, pétrifiante; aller, puiser (de l’eau) à la fontaine.

La fontaine de l’Adoue. C’est un grand trou carré dans une paroi verticale de blocs calcaires.
Personnalités liées à la commune: Marguerite DORÉ, née à Fontenay-près-Vezelay, fervente avocate des « langages locaux » et tout particulièrement du « Morvandiau », auteur de : « DES HISTOUAIES DU CANTON D’VED’LA »

Le département de l’Yonne est un département français. Il est traversé, du sud vers le nord, par la rivière qui lui a donné son nom, l’Yonne, affluent de la Seine, qui la rejoint à Montereau-Fault-Yonne.

Soeuvres est un hameau de Fontenay près Vézelay qui est une commune française située dans le département de l’Yonne en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.