La Cuvellerie de Narcy

La Cuvellerie de Narcy

La Cuvellerie de Narcy est une ancienne maison de maître datée du XVIIIe siècle, elle est placée sur une propriété de deux hectares. La demeure est située au 16 rue de l’enfer.

Comme son nom l’indique, cette demeure servait à la fabrique de cuves, de tonneaux de chêne qui servaient à stocker les vins de la région. La bâtisse est de plan rectangulaire avec une tourelle centrale de plan carré, l’ensemble de la toiture est en petites tuiles plates en terre cuite de la région, cette demeure a gardé son charme d’autrefois.

La maison de maître, c’est généralement une grande bâtisse située en milieu urbain ou à la campagne, reconnaissable à son plan de forme rectangulaire et à ses pierres d’angle apparentes. Leur construction s’étale principalement aux XVIIe et XIXe siècles, avec un pic de développement entre 1850 et 1880. Les maisons de maître bourgeoises s’inspirent des châteaux de la noblesse, elles s’émanciperont pour avoir leur style au milieu du XIXe siècle, un ensemble immobilier de production dont la superficie varie de quelques centaines de mètres carrés à plusieurs hectares. La maison de maître doit être vue, et exprimer la réussite sociale et professionnelle de son propriétaire.

Le XVIIIe siècle (ou 18e siècle) commença le 1er janvier 1701 et finit le 31 décembre 1800

La Cuvellerie de Narcy propose des hébergements, un service de prêt de vélos ainsi que des cours d’initiation à l’encadrement d’art.

Bonne découverte de la Cuvellerie de Narcy GPS 47.23596, 3.07204

Narcy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.