La Sérénité de Sainte Colombe des Bois

La Sérénité de Sainte Colombe des Bois

Une sculpture La Sérénité située à Sainte Colombe des Bois, auprès de la mairie, le long de la départementale 178. Une sculpture en pierre calcaire blanche de la Grosse Borne situés à Donzy dans la Nièvre (58), spécialisé dans le travail de la pierre calcaire naturelle, la sculpture la Sérénité est réalisée en 2014 à Naterre de Baugis dans le Cher.

L’œuvre représente la sérénité, un bûcheron debout au repos appuyé sur une pierre, les deux mains posées sur le haut du manche de sa hache, le fer de celle-ci reposant sur le sol entre ses pieds, il observe posé sur un tronc d’arbre coupé une colombe (la colombe est le symbole de la représentation de la paix, et un clin d’œil au nom du village) dans son environnement. Un projet porté par l’association ‘Donziais village R’Art’, les cheminements qui entraînent le visiteur de pierre en pierre, de village en village.

Sentiment de calme et d’apaisement qui procure un état de bien-être enivrant dans une durée de temps indéterminée

Sainte-Colombe-des-Bois est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte de La Sérénité de Sainte Colombe des Bois

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.