La Vierge de Germenay

La vierge de Germenay, une statue de la Vierge, qui est placée sur un socle de pierre, pour l’atteindre il vous faudra gravir une dizaine de marches, elle est située sur une butte, qui nous permet d’observer la vallée. Cette vierge est dédiée à Anne Mariale, elle est datée de 1854.

Une dalle funéraire sert de première marche. (un nettoyage devrait permettre d’en savoir plus sur la défunte).

La Vierge est située sur la rue du village de Germenay en direction du lieu dit La Maison Gaulon. Quand Bernadette Soubirous demande son nom à la dame de la grotte de Lourdes, celle-ci lui répond : « Je suis l’Immaculée Conception ». Cela signifie que Marie est née préservée du péché originel, et non pas qu’elle était vierge. Le dogme de l’Immaculée Conception a été proclamé par Pie IX en 1854. Cette fête est célébrée le 8 décembre.

Marie, en araméen Maryam, en hébreu Myriam, en grec Μαρία, María, en arabe Maryam, fille juive de Judée, est la mère de Jésus de Nazareth, Sainte Vierge, Vierge Marie, Notre Dame(plus souvent chez les catholiques francophones) ou Mère de Dieu chez les orthodoxes comme chez les catholiques.

Germenay est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.