Lac des Settons

Lac des Settons

Le lac des Settons est d’une superficie de 360 hectares, le plus grand plan d’eau artificiel de France créé pour le flottage des bois vers Paris. En 1854 début de la construction du barrage, en 1858 inauguration du barrage (les travaux sont achevés en 1861). Capacité de la retenue d’eau 23 millions de mètres cube, Altitude de 580 mètres, la hauteur du barrage est de 19 mètres sa longueur 267 mètres. Un lac dans un environnement magnifique « le Morvan » avec de nombreuses activités, baignade, pêche, balade, découverte, Pédalo, promenade en bateau, restaurant, chaque année pas moins de 300 000 visiteurs.

Ces Plans d’eau offrent des paysages et des caractéristiques distincts. Leur diversité fait  le bonheur des amateurs de sports et d’activités naturel. Les lacs de la Nièvre, du Morvan attirent plus de 600 000 visiteurs par an. La Nièvre c’est plus de 5 000 kilomètres de rivières et plus de 1 500 hectares de lacs, grands étangs, plans d’eau, marres.
Ils constituent un environnement bien spécifique. Des lieux préservés, exceptionnels, où les hommes ont su vivre,  plus qu’ailleurs, en harmonie avec leur environnement naturel.

Le lac des Settons est un lac artificiel de 366 hectares, alimenté principalement par les eaux de la Cure, et situé au cœur du parc naturel régional du Morvan dans la Nièvre. Le lac des Settons se situe au sud de la ville de Montsauche-les-Settons.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte Lac des Settons Gps  47.18107, 4.06545

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.