Lavoir de Latrault hameau de Breugnon

Le lavoir de Latrault, est situé dans le hameau, en sortie sur la route de Breugnon. Le lavoir est de plan rectangulaire, il est à impluvium en même temps qu’alimenter par une source située à quelques mètres sur le côté de celui-ci. Son bassin est rectangulaire, il est entouré de margelles en pierre, l’ensemble du sol du lavoir est recouvert de dalles en pierre, des bancs de pierres de taille sont disposés contre les murs. Le toit est recouvert de tuiles mécaniques en terre cuite, il est supporté à l’intérieur par des tubes de métal. Le lavoir possède une porte d’entrée en bois a deux battants. Le bâtiment est percé de deux fenêtres. Après la révolution les communes de Breugnon, Villaine et Latrault ont été rassemblé en une seule commune. Cette commune fut nommée Breugnon.

Latrault est un Hameau Français de la commune de Breugnon qui est situé dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche comté. Bonne découverte.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.