Le Château de Montigny Sur Canne

Le Château de Montigny Sur Canne

Le Château de Montigny Sur Canne est daté des XVe – XVIe – XIXe siècles. De l’ancien château détruit vers 1860, il ne reste que deux anciennes tours rondes de défense sur les quatre du château, elles sont coiffées de toiture couverte de petites tuiles plates, ainsi que son imposant colombier. Château Le Bailly à Montigny-sur-Canne. Le château possède un parc de deux hectares clos.

La tour qui se tient au jardin de la cure, servait de prison, une double porte en fermait l’entrée, rendant toute évasion impossible. Ce vieux manoir seigneurial date du XVIe siècle. Les autres bâtiments datent de la fin du XIXe siècle.

La paroisse de Montigny fut érigée vers l’an 1110 et dépendait de l’archiprêtré de Moulins Engilbert. Vassal du seigneur de Cercy, le baron de Montigny avait droit de haute et basse justice. Plusieurs fiefs se sont établis à proximité : Bussière qui dépendait de la châtellenie de Decize, de Pron et de La Châtonnière dépendant de celle de Cercy la Tour, possession des familles de Montigny et Chaugy. Le château est devenu une propriété agricole privée qui ne se visite pas.

Montigny sur Canne est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-comté.

Bonne découverte Le Château de Montigny Sur Canne . GPS 46.93215, 3.65404

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.