Le Panorama de Lanty

Le Panorama de Lanty

Le Panorama de Lanty se situe à environ 372 mètres d’altitude, et il nous offre une magnifique vue sur la grande vallée, un magnifique découvert. Le panorama de Lanty est situé sur le flanc méridional (en direction du sud) de la colline de la Garenne, le point culminant de la région. La table d’orientation qui est située derrière la mairie du village. L’origine de son nom provient du celte qui signifie plaine et plateau. César y avait installé un poste de guet lors de la bataille de Bibracte contre les Helvètes. Les Helvètes sont un ensemble de peuples celtes de l’extrémité orientale de la Gaule établis en Wurtemberg, ils ont émigré vers le plateau suisse lors de la mise en mouvement des Suèves vers le sud-ouest de la Germanie au début du Ier siècle av. J.-C.

Une belle église placée sous le vocable de la Nativité de la Vierge, qui est datée du XIIe siècle est a découvrir ainsi que sa fontaine, avec sa légende, qui faisait autrefois l’objet d’un pèlerinage.

Le village de Lanty est une commune française, qui est située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche Comté.

Un clic pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.