Maison du régisseur de Larochemillay

Maison du régisseur de Larochemillay

Il s’agit d’une ancienne maison qui était l’habitation du régisseur du château du XIXe siècle, cette bâtisse est construite sur l’emplacement de l’ancienne Église. Une maison de plan rectangulaire

Ce bâtiment a abrité dès 1942 et quelques années après la guerre, les bureaux de SOCOCAR, une entreprise qui fabriquait du charbon de bois. Elle servira ensuite de gîte de vacances pour le château de Larochemillay construit sur un éperon rocheux qui domine le bourg, l’important château-fort daté du XIIe siècle est totalement reconstruit au XVIIIe siècle. Ce fut le siège d’une puissante baronnie qui régnait, avec celle de Glaine (commune de la Grande Verrière) sur une grande partie des terres du sud Morvan. Elle est réhabilitée par la mairie en 1995, elle devient un gîte d’étape communal.

Régisseur : Celui qui administre des biens, qui dirige un domaine pour le compte d’autrui moyennant rétribution ou, plus rarement, pour lui-même. Régisseur du château ; régisseur d’un domaine.

Le gîte a une capacité de 21 couchages, il est référencé gîte de France no 578 avec 3 épis, il accueille les personnes à mobilité réduite (une chambre au rez-de-chaussée avec w.c. et lavabo).

Larochemillay est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte de la Maison du régisseur de Larochemillay

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.