Monument aux Morts de Saint Ouen sur Loire et de Béard

Monument aux Morts de Saint Ouen sur Loire et de Béard

L’originalité du Monument aux morts de Saint Ouen, c’est qu’il regroupe deux communes Saint Ouen sur Loire et Béard.

Ce monument aux Morts est taillé dans de la pierre de Volvic. Il représente une colonne quadrangulaire, son fronton est sculpté « Aux soldats de Saint-Ouen et Béard morts pour la France ». Les noms des soldats inscrit sur les plaques de marbre blanc sont: Pour Béard REVENU Raymond, MORIN Henri, PERRET Maurice. Pour Saint-Ouen: CAMUS Antoine, CHARTIER Achille, CHENU jean-Baptiste, CHENU Denis, COCARD Claude, DARRÉ Jean-Baptiste, DE VASTE Jean, DURANÇON Pierre, GIROD Fernand, GRANDJEAN Louis, JACOB Étienne, JEAUNET Jean, LEGRAND Adolphe, PETIT Edmond, PIERRE Louis-Paul, RELIN Henri-Jacques, TOURTIAU Jacques, TOURTIAU Antoine, VERNADET Pierre. Devant le monument une palme en métal est fixée. Le haut du monument représente une croix latine.

Le monument est commun à Saint-Ouen et Béard car ces deux communes constituaient une seule paroisse.

Sur la façade de la mairie de Béard une plaque de marbre blanc a été rajoutée elle porte gravée « aux enfants de Béard morts pour la France pour 1914-1918 »  Darre Jean Baptiste, Girod Fernand pierre, Relin Jacques pour 1939-1945: Revenu Raymond adjudant, Morin Henri.

Saint-Ouen-sur-Loire et Béard sont des communes françaises situées dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte Monument aux Morts de Saint Ouen sur Loire et de Béard

Un Clic Pour situer les Monuments une carte .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.